C'qu'j'fais d'mieux c'd'critiquer
Cette fiche a été visualisée 983 fois
2002 C'qu'j'fais d'mieux c'd'critiquer Alain Dorlet  
       
jaquettes/tartine.jpg
Production :
Autoproduction
 
 
Musiciens :
Alain Dorlet : Chant , Harmo
Franck Desbre : Batterie
Fred Brousse : Guitare
Jérome Coppack : Orgue Hammond , Clavier
Marcel Mut : Contrebasse
Raphael Fernandes : Guitare

Titres :
Commentaires :
Pascal Lob (10-07-2002)
Alain Dorlet m'a envoyé cette galette (et je l'en remercie) pour que je lui donne mon avis. Je suis très flatté que mon avis puisse l'intéresser. Je suis aussi content d'avoir jeté une Oreille (Bleue bien sur) dans une tartine parfaite pour cet été dans la chaise longue sous le parasol au bord de la piscine.
Le premier point à signaler, la tartine est résolument plantée dans un Swing Blues au tempo médium, en dehors d'une ou deux incartades Chicago Boogiesque.
Ecrire en français est un exercice périlleux et plus d'un s'y est cassé les dents. Alain Dorlet arbore fièrement une dentition intacte. Ses textes sont légers et amusants et il nous les raconte, calmement installé dans une rythmique (Marcel Mut contrebasse et Franck Desbre batterie) imperturbable. Les claviers, menés par Jérome Coppack sont à la fois tranquilles et aériens.
Les guitares de Raphael Fernandes ont une teinte West Coast qui ajoute à la légèreté de l'ensemble. Fred Brousse, que les connaisseurs connaissent (c'est d'ailleurs pour ça qu'on les appelle comme ça) participe à 5 titres et nous présente des solos de guitare bien sentis. Pour parfaire le tout, Alain Dorlet montre qu'il sait manier le ruine babines de façon très mélodique, sans chercher à passer en force, ce qui fini de placer la galette dans la case tranquille, assuré mais surtout très agréable A écouter.
Mon seul regret après m'être repassé 10 fois la tartine vient de la voix qui manque, à mon goût, de personnalité et de fluidité. Mais cela ne suffira pas à altérer mon avis.
 
Envoyez votre avis sur cette tartine