Le Grand Blues Band
Cette fiche a été visualisée 1353 fois
1992 Le Grand Blues Band Le Grand Blues Band  
       
jaquettes/tartine.jpg
Production :
Autoproduction
Production :
New Rose Records
422430
 
 
Musiciens :

Titres :
Commentaires :
Lucky Jean Luc (10-02-2002)
J’ai plus que de la sympathie pour cette " petite " galette sortie au début des années 90, j’en fais une de mes préférées. La formation réunie ici nous propose 13 titres entre standards repris de façon harmonieuse et compositions judicieuses (dont trois instrumentaux). Pour exemple, écouter cette version de Fallin’ back in love with you de Lonnie Mack, qui donne envie de serrer très fort son ami(e) dans ses bras pour rejoindre le 7eme ciel… ou ce Mystery train de Junior Parker, que le band s’approprie avec feeling et virtuosité technique certaine ! !
Mais qui se cache derrière ce Grand Blues band ? Tout simplement la " crème " des musiciens français (du Blues et d’ailleurs) de l’époque, pour n’en citer que deux : Klaus Blasquiz au chant et aux percussions, chanteur du groupe de Christian Vander, Magma ; en guest JJ Milteau, référence du " ruine babines " en France… Pour résumer l’affaire, l’ensemble est d’un excellent niveau musical et la maîtrise vocale s’exprime tout au long de l’album…
A emmener sur une île déserte, quand lors d’un orage tropical, il fera bon se retrouver tout contre celle ou celui qu’on aime pour réapprendre le Kamasoutra en long, en large et en travers…
C’est pas beau l’Amour ? ? ?
PS : à noter que K.Blasquiz tourne actuellement avec son groupe Maison Klaus, il sera en concert au Bayou à Rouen les 26 et 27 avril 2002 en trio avec L.Cokelaere à la basse et P.Chérèze à la guitare…
 
Pascal Lob (10-03-2002)
Une très bonne galette au Blues énergique qui regroupe de très bons musiciens et un JJ Milteau plutôt bien inspiré. Une mention spéciale pour le Swing de Caledonia. Ils n'ont malheureusement pas résisté a mettre un titre digne des plus FM des Blues de Milteau, dommage.
A écouter.
 
JJ (10-09-2002)
Pourquoi?
Pourquoi, Le Grand Blues Band vient-il seulement maintenant faire vibrer mes tympans?
ils temoignent leur talent respectif.
Et, quand tout le monde s'y met, le coctail qui en ressort ferait danser le R&R à deux culs de jatte. Une note? 20/20, A+.
Un album en bêton, à acheter les yeux fermés, une valeur sûre pour les amoureux, comme moi,....du Blues.
Il y en a qui l'emmenerait sur une île deserte, d'autre l'expedirait sur Mir, moi je l'aurai constamment sous mon regard admirateur.
 
Envoyez votre avis sur cette tartine