Six String Therapy
Cette fiche a été visualisée 1523 fois
2002 Six String Therapy Bryan Lee  
       
jaquettes/tartine.jpg
 
 
Musiciens :

Titres :
Commentaires :
Lionel (10-06-2003)
Produit par Duke Robillard, cet album ressemble à…. du Duke Robillard : une belle sélection de blues orchestrés, à grand renfort de sax et de piano. Duke ne se contente pas de produire et participe au bœuf en prenant en main la rhythm guitar. Il laisse les solos à Bryan Lee, guitariste aveugle mais pas manchot. J'ai lu sur une critique que Bryan Lee à le sens de la ponctuation dans son jeu. C'est vrai, tellement vrai lorsqu'on y prête attention. Son huitième album est le premier que j'achète de lui, et certainement pas le dernier.
A écouter
 
Cristian's Alts Blues Band (10-03-2005)
Ce n'est effectivement pas le meilleur Bryan Lee, bien que plus on l'écoute, plus il fascine. Le défaut est peut être lié à Duke, qui fait de la zique brillante mais trop policée, trop orchestrée, pour du Blues.
Le best of Bryan Lee restera le couple d'albums enregistrés deux nuits de suite dans un club de Blues de Bourbon Street, N.O, hélas disparu, le "Old Absynth House".
Pour ma part, j'ai entendu Bryan au Vics Kangaroo Café, à New Orleans, il y a quelques années, ainsi que plusieurs fois au Jazzfest de la même marque. Epoustouflant !
Je découvre qu'il va venir dans la malle cabine de Duke Robillard pour le festival de Coutances cette année "Jazz sous les pommiers", le 3 mai 2005.
A ne pas manquer !
 
Envoyez votre avis sur cette tartine