9
Cette fiche a été visualisée 1087 fois
2002 9 Palace of The King  
       
jaquettes/tartine.jpg
Production :
Autoproduction
 
 
Musiciens :

Titres :
1- 1 : The Harder They Com

1- 2 : Hoochie Coochie Man
Willie Dixon
1- 3 : I Want To Be Loved

1- 4 : I'm Yours And I'm Hers

1- 5 : Third Degree
Eddie Boyd /Willie Dixon
1- 6 : Hit The Ground Running

1- 7 : Palace Of The King

1- 8 : Dust My Broom
Elmore James
1- 9 : Jessanne

Commentaires :
Lucky Jean Luc (10-08-2002)
Cette galette qui n’est (pour l’instant) qu’une démo pour trouver des dates de concert, donne toute l’étendue du talent de Palace of The King. Comme son nom l’indique, 9… reprises issues du répertoire des plus grands, à commencer par le morceau éponyme du groupe, écrit par Freddie King, deux titres de Willie Dixon, un de Robert Johnson, d’autres des "Johnny" : Winter, Copeland et Lang, et une chanson de Jimmy Cliff…
Le guitariste normand, Christophe Pélissié, réellement doué et aérien, a sévit par le passé dans divers groupes comme IBM (Infernal Blues Machine) bien connu de la scène rouennaise, joue aujourd’hui avec Gene Clarksville et accompagne l’Anglais Giles Hedley and The Aviators. Il réalise l’enregistrement et le mixage, et sait surtout s’entourer de musiciens talentueux. A commencer par le pianiste-organiste Alban Alexandre dont le soutien permanent et les interventions pertinentes mettent en valeur l’ensemble du band, en particulier, le chant de Stan Gaffet, estomaquant de maîtrise ! Le reste du combo ne fait pas de la figuration, la section rythmique entretenue par Didier Soutif à la basse et David Chéron à la batterie s’affirme avec prestance ; l’harmoniciste Pascal Bertou, présent sur 5 titres, s’exprime avec inspiration, finesse et limpidité !
Une belle réussite qui permettra sûrement au Palace of The King de s’exiler au delà des frontières normandes, un peu partout dans l’Hexagone et en Europe. Dans l’immédiat pour les plus normands d’entre vous, il ne faut pas hésiter à les découvrir sur scène, c’est là que la magie opère… je sais que le groupe travaille sur des compos pour graver une nouvelle tartine en étant convaincu qu’elles soient de même nature !
A écouter sans modération
 
Envoyez votre avis sur cette tartine