I want an AC Cobra
Cette fiche a été visualisée 654 fois
2005 I want an AC Cobra Philippe Ménard  
       
jaquettes/tartine.jpg
 
 
Musiciens :

Titres :
Commentaires :
Frère Toc (18-08-2005)
Voici le petit dernier de Philippe Ménard presque encore tout chaud sorti du four.
J’apprécie une fois de plus l’élégance et le léger humour de cette pochette qui prouve que cet artiste sait s’entourer de gens de qualité pour l’aider à peaufiner et mettre en valeur ses réalisations.
C’est son sixième cd produit sous la formule « one man band ». Et comme tous les précédent, c’est avec un plaisir évident qu’on le glisse dans le mange disque pour retrouver l’univers musical de Philippe.
Il en a écrit, composé, arrangé et joué les onze titres puisés dans son imagination, ses souvenirs, dans l’actualité, sans oublier un hommage au grand Rory Gallagher, sans qui, Philippe Ménard n’aurait peut-être jamais eu la vocation (là, je m’avance peut-être un peu, mais pas de beaucoup).
Un bonus live de cinq titres incontournables de la légende blues nous rappelle que Philippe n’oublie jamais les origines de ce qui fait la musique d’aujourd’hui.
Encore une galette où comme dans le cochon, tout est bon, rien n’est à jeter, et à écouter sans modération en attendant la passage à portée de notre oreille de cet artiste atypique et musicalement indispensable dans ce monde de brutes.
 
Envoyez votre avis sur cette tartine