Live au Sax
Cette fiche a été visualisée 990 fois
2004 Live au Sax Marvellous Pig Noise  
       
jaquettes/tartine.jpg
Production :
Autoproduction
MPN007
 
 
Musiciens :

Titres :
1- 1 : Ma Culture 04:49

1- 2 : Kokomo Blues 03:22

1- 3 : Think About It 05:19

1- 4 : Something Don't Work 09:00

1- 5 : Stone Drunk And Naked 03:59

1- 6 : Come On In My Kitchen 06:34
Robert Johnson
1- 7 : Mother Earth 07:30

1- 8 : Somebody's Callin' My Name 11:20

1- 9 : Louise & Anne 07:14

Commentaires :
Lucky Jean Luc (10-02-2005)
Après trois formidables disques « studios », les MPN continuent à tracer leurs chemins en gravant de façon judicieuse et révélatrice une tartine de 9 titres (7 en anglais et 2 en français dont 4 inédits) capturés en public du côté du Sax’Aphone à Montpellier dans l’Hérault. Bien que la formation est un peu changée, Jean Brice Viétri et Christian Bénard sont partis, Nicolas Sarran est arrivé, l’esprit du groupe reste le même et la magie ne cesse par bonheur d’opérer…
Une somptueuse musique « Blues New Orleans » à forte charge Gospellisante et au Groove irrésistible, métissée de tous les instants et bouillonnante de tous côtés, magnifiquement embellie par des voix, autant en lead qu’en chœurs, dégoulinantes d’authenticité, d’enthousiasme et de vivacité.
Dansante, festive, joviale et énergisante, cette galette reflète véritablement toute la quantité de bonne humeur dégagée et la dose de plaisir emmagasiné pendant un concert des Marvellous Pig Noise… Une seule solution pour s’en convaincre, courir les applaudir pour de vrai. Pour ne pas regretter de les avoir louper, vous pouvez vous connecter sur www.marvellouspignoise.com pour connaître leurs prochaines dates. Frémissement des poils et délectation des babines garantis !
A écouter en boucle…
 
Nadia & James (07-09-2005)
Les Marvellous sont des amis, donc je ne peux pas être objectif, mais quand ils ont décidé d'enregistrer le Live au Sax'Aphone, nous avons été très touchés, car on aime ce qu'ils font bien sûr, mais surtout on aime les personnages qui ne se prennent pas la tête tout en étant très rigoureux dans leur travail. C'est vrai que la formation a changée. L'arrivée de Niko à la batterie qui, pour moi est le meilleur batteur que j'ai vu au Sax (800 concerts d'organisés en 2an 1/2) et aussi l'arrivée de Mike Lattrell (10 ans pianiste de Popa Chuby. Mais comment il a fait ?...) a donné au groupe un nouvel élan et quel é lan ! Pour ceux qui étaient ce jeudi 4 août du coté de Binic en Bretagne, au festival Autour du Blues, Les Marvellous Pig Noise étaient en 1ére partie de Joe Cocker devant 6000 personnes et ils ont mis le feu ! La preuve 130 cd ( tout leur stock) vendus en 1 heure ! Du jamais vu pour eux ! Voilà, maintenant ces 5 voix méritent vraiment de passer la vitesse supérieure. Après 10 années de 1ére partie dans les festivals, ne méritent-ils pas d'être en tête d'affiche ? A t'on honte en France d'avoir en tête d'affiche des groupes de blues français ????
 
Envoyez votre avis sur cette tartine