Tribute
Cette fiche a été visualisée 1322 fois
2006 Tribute The Hoodoomen  
       
jaquettes/tartine.jpg
Production :
Autoproduction
hodo3/1
 
 
Musiciens :

Titres :
1- 1 : In the wee wee hours 2:30
Joe Liggins
1- 2 : Mellow down easy 3:13
Willie Dixon
1- 3 : Welcome blues (Say Pretty Baby) 2:22
Argustie Mc Glothin
1- 4 : Hard livin' alone 4:34
Floyd Dixon
1- 5 : Jockey Jump 3:38
Pascal Fouquet
1- 6 : Too Late 2:50
Willie Dixon
1- 7 : Stand by me 2:39
Eddie Jones
1- 8 : Blues with a feeling 3:09
Walter Jacobs
1- 9 : Sound the bell 2:44
Clarence Garlow
1- 10 : Improvisation 6:46
The Hoodoomen
1- 11 : One more time 3:54
Arold Burrage
1- 12 : You give me nothin' but the blues 3:05
M. Longmire
1- 13 : Hate to see you go 2:20
Walter Jacobs
Commentaires :
Ricky BluesFeeling (20-02-2006)
Un album plein de chaleur et de swing. L’apport des saxophonistes – ténor pour Drew DAVIES et Alto pour Guliver ALLWOOD, du piano de Fabien SAUSSAYE est un choix judicieux. Ces musiciens complètent à merveille le quatuor habituel. Pour la 1ère fois les HOODOOMEN ont tenu à s’auto produire totalement dans leur tout nouveau studio d’enregistrement, une expérience riche d’enseignements pour les prochains albums et qui rend cette « tartine » encore plus intéressante. Pour les inconditionnels, cet album est dans l’esprit de ce qui à fait le succès de ce groupe caennais (West coat et Jump)

Si Little Walter, reste la référence des HOODOOMEN, l’écoute de ce Cd m’a convaincu du talent de ces musiciens. L’intro In The Wee Wee Hours donne le ton, un R n’Blues bien balancé suivi d’un Mellow Down Easy magnifiquement rythmé par le batteur du groupe Francis Marie et par la basse d’Eric Lebeau. Welcome Blues donne la part belle aux 2 compères saxophonistes,

Effet inhabituel pour ce groupe, dans Hard livin’Alone ou la voie de Philippe Brière et le groove du saxophone ténor de Drew donne l’espace des 4:34’ un petit chef d’œuvre de l’association des cuivres et du piano, c’est a vous faire fondre. Stand By Me nous transporte dans un univers un peu « jazzy » alors que Blues With A Feeling (morceau cher à mon cœur) reste l’hommage du groupe à leur père spirituel : Walter Jacobs. Sound The Bell vous trotte dans la tête même quand le Cd est rangé. Quant à Hate To See You Go & Mellow Don Easy Pascal Fouquet (un des meilleurs guitariste français de Blues ne l’oublions pas) nous démontre qu’il peut parfaitement se mettre au service du groupe et appuyer de façon magistrale la rythmique.

Bref une galette que je ne jetterai pour rien au monde et qui figurera en très bonne place parmi les Roomfull of Blues et les Sugar Ray & The Bluetones par exemple.

Je ne peux donc que vous inviter à les voir ou revoir en LIVE, vous ne pourrez pas être déçu.

Enfin moi j’dis ça……c’est pour vous !
 
Envoyez votre avis sur cette tartine