Démo
Cette fiche a été visualisée 481 fois
2006 Démo Dixie Cats  
       
jaquettes/tartine.jpg
Production :
Autoproduction
 
 
Musiciens :

Titres :
Commentaires :
Mad Man (01-12-2006)
Dixie Cats est un vrai pur groupe de rock a Billy. Il se situe dans la pure lignée des outlaw’s boogie band par leur emprunte country western issue de Pee Wee King et du rock and roll du Reverend Horton. Trépidents et sauvages, les Dixie Cats font référence à Carl Perkins comme étant un dieu, alors vouont ses saints d’une telle divine influence. Dans la foulée, ils reprennent Wooly bully avec un harmonica version Nine Below Zero très réussi pour un groupe de rock a billy dont l’instrument souffreteux est loin d’être incompatible, mais pas des plus courant.

La suite est un conglomérat de tub rock and roll dont l’ensemble souffre parfois d’acuité d’ensemble mais pas d’énergie. Le Mistery train, malgré l’harmonica et la pédal steel n’a pas la pertinence pour un tel standard, le chant laisse à désirer. En revanche le boogie de l’ultime plage Piano/harmo est du meilleur tonneau et donne envie de rocker jusqu’au bout de la nuit.

Les Dixie Cats ont un beau son et du peps à revendre. En live cela semble valoir le jus… Alors ! les gars, invitez-nous à un de vos concerts, on viendra…
 
Envoyez votre avis sur cette tartine