King David & Macaroni Express
Cette fiche a été visualisée 1574 fois
2005 King David & Macaroni Express King David & Macaroni Express  
       
jaquettes/tartine.jpg
Production :
Autoproduction
 
 
Musiciens :
Arnaud Foucherot : Choeurs , Basse
David Curci : Guitare , Choeurs
Fabrice Cothenet : Batterie
Marius Bonte : Choeurs , Percus
Patrice Douriaux : Clavier , Choeurs
Simon Geoffroy : Chant

Titres :
1- 1 : Feel like breaking up somebody's home 3:49
Al Jackson Jr /Timothy Mattews
1- 2 : Stormy Monday 5:22
Aaron Tibeaux Walker
1- 3 : Sons of Blues 4:36
Sterling Plumpp /Billy Branch
1- 4 : The Trill is gone 5:42
Roy Hawkins /Rick Darnell
1- 5 : Killing Floor 3:47
Chester Burnett
1- 6 : Hear My Train Coming 4:37
Jimi Hendrix
1- 7 : I Just Want To Make Love To You 4:39
Willie Dixon
1- 8 : Alphabet Street 5:44
Prince
1- 9 : Use Me 4:59
Bill Withers
1- 10 : Got my mojo working 3:39
Preston Foster
Commentaires :
Mad Man (17-01-2007)
King David & Macaroni Express est un chaudron chaud bouillant de blues-funk dans lequel il est délicieux de mijoter. Leur groove prophétique et leur énergie communicative se démarquent largement du lot. Leur audace technique et musicale explose littéralement sur l’adaptation fortement gonflée de Call it stormy Monday.

Les ultras conservateurs du blues et autres talibans du sacro-saint dogme immuable des douze mesures n’ont plus qu’à se lamenter contre le mur schismatique du Roi David et de ses acolytes. Cet album est une véritable supplique au veau d’or. Le blues revêt de nouveaux atours, plus chatouillant et terriblement vivant.

I just want to make love to you n’échappe pas aux dix commandements de cet album étonnant, toujours plus fort, toujours plus fonke. Désormais la bourca des archaïques devra se porter taille basse, car le vent constant du renouveau souffle, force douze, sur le train à vapeur des sarcasmes étriqués à l’endroit des nouvelles sonorités de la bleusaille.

Le King David band c’est : David Curci, un guitariste très électrique circulant sur une highway lumineuse entre Austin et New York. C’est également une remarquable section rythmique composée par Fabrice Cothenet (batterie), par Marius Bonte (percu) et Arnaud Foucherot (basse). C’est, pour finir, Simon Geoffroy à la voix chaudement timbré et Patrice Douriaux aux touches organiques flamboyantes.

De Prince à Hendrix en passant T. Bone Walker, personne n’échappera à la frénésie soulissime de King David & Macaroni Express.
 
Envoyez votre avis sur cette tartine