Swinging On The Erdre
Cette fiche a été visualisée 1933 fois
2007 Swinging On The Erdre String Breakers  
       
jaquettes/tartine.jpg
Production :
Autoproduction
 
 
Musiciens :

Titres :
1- 1 : Hound Dog 2:41
Big Mama Thornton
1- 2 : I Love You More 3:52
Freddy King
1- 3 : Real Gone Guy 3:07
Nellie Lutcher
1- 4 : Looking For a Man 3:00
Little Ester Philips
Commentaires :
Nicolas (14-02-2008)
Entendons-nous, une démo reste une démo! Celle-ci n'échappe pas aux habituels défauts d'un exercice peu évident qui consiste pour un groupe à montrer en très peu de titres ce dont il est capable.
Mission réusssie en ce qui concerne les String Breakers avec ce "Swinging On The Erdre"! Les quatre titres enregistrés fin 2006 par ce combo nantais influencé tout à la fois par Big Mama Thornton (dont ils reprennent ici le légendaire "Hound Dog"), Freddie King ou Syl Johnson, laissent apparaître des qualités évidentes. Vincent Blivet à la basse et Arnaud Migné à la batterie assurent une rythmique efficace, sur laquelle viennent se poser les guitares entraînantes de Grégory Denis et Sami Touré. Une mention spéciale revient à la pétillante Laurence Le Baccon au chant. Allez faire un tour du côté de leur page MySpace pour vous en rendre compte par vous-même!
Au total, un ensemble très prometteur qui nous fait espérer la production d'un album dans les plus brefs délais!
 
Mad Man (07-10-2008)
En quatre titres ; Laurence Le Baccon (chant), Gregory Denis(Guitare), Sami Touré (Guitare), Arnaud Migné (batterie) et Vincent Blivet(basse) ont su apporter une bouffée de chaleur, un air de gaieté et de légèreté à un blues sensiblement voué à la moiteur des airs de rythm and blues d’antan.

Leur Hound dog, plus dans l’esprit de Big mama Thornton que de Presley, est un excellent préliminaire, un délicieux pré-mix tequila-soho-jus-de-pêche qui glisse tranquillement vers un, je t’aime tout plein (I love you more). En quatre titres, ils savent dire I love you so, à un public qui sera sûrement séduit par la voix radieuse autant que rasante de Laurence Le Bacon.

Je dis rasante pour ne pas dire, coupante de chez Wilkinson 3 lames ; Mais, pas de pub oblige, je dis rasante. C’est un atout majeur pour une formation, d’avoir une chanteuse avec un aussi beau souffle, un timbre aussi naturel et chaud. A l’inverse une belle voix n’est rien sans le soutien inconditionnel d’un solide line up, et pour soutenir, ils soutiennent les bougres.

Tout comme en chine, on ne dit pas droits de l’homme, mais, batards de ch’Tibétains, enrubannés et boulazèd ; Les String Breakers ne sont pas prêt de voir, à leur endroit, une quelconque banderole les dénigrant.
 
Envoyez votre avis sur cette tartine