On The Game
Cette fiche a été visualisée 527 fois
2007 On The Game Mr Tchang & TheTexas Sluts  
       
jaquettes/tartine.jpg
Production :
Autoproduction
TS0701/1
 
 
Musiciens :
Anthony Stelmaszack : Guitare
Big Slim : Guitare , Choeurs
Fire Vince : Batterie , Choeurs
Fluto : Sax Ténor
Mr Tchang : Chant , Guitare
Professor X : Clavier , Fender Rhodes
Tiffany Slim : Basse , Choeurs

Titres :
1- 1 : Good time Charlie 2:52
Gilbert Caples /Deadric Malone
1- 2 : I'd Rather Be Blind
C Hodges /D Carter /Deadric Malone
1- 3 : I Believe To My Soul
Ray Charles
1- 4 : Doggone Man
Sam Audrix
1- 5 : Teardrops
Sam Audrix
1- 6 : Insomnia
Stéphanie Guilbert
1- 7 : On The Game !!!
Stéphanie Guilbert /R Balse
1- 8 : Out Of Reach
R Balse
1- 9 : We Play The Blues
R Balse
1- 10 : Rainin’ In Bordeaux
Sam Audrix
1- 11 : Nobody But You
Willie Clarke /Clarence Reid
1- 12 : Under Pressure
Little Jimmy King
Commentaires :
Nicolas (04-10-2008)
Ils le clament haut et fort à qui veut bien l’entendre, aux patrons de bars sceptiques comme aux soi-disants « experts » du Blues qui leur reprochent de ne pas être noirs, mais aussi aux requins du show-biz qui méprisent cette musique trop peu commerciale à leurs yeux : Mr Tchang et les Texas Sluts jouent le Blues avec une (bonne) dose de Funk ! Qui en douterait après avoir passé plus de cinquante minutes enthousiasmantes en leur compagnie ?

Je connaissais le goût de Mr Tchang pour le Funk et la Soul, mais je dois admettre que je suis une nouvelle fois bluffé. Il faut dire que le bonhomme est superbement entouré par les Texas Sluts (les traînées du Texas !!!) qui à la vue de l’hilarante pochette signée RBK Records (faites un tour du côté de son MySpace et régalez vous ! http://www.myspace.com/rbkrecords) ont plus que jamais mérité leur nom ! A peine le temps de se remettre du fou rire déclenché par ces clichés, on glisse le CD dans la platine, et alors là, attention ! 12 titres dont 7 compositions avec un seul mot d’ordre : ça va groover ! Quel programme !

Un mot rapide sur les reprises toutes parfaitement maîtrisées. J’ai un faible pour le très funky « Nobody But You », mais aussi et surtout pour le sublime « I’d Rather Be Blind ». Poussez le volume, fermez les yeux et vous voilà transportés en pleine messe du dimanche matin à chanter le Gospel dans une Eglise de la banlieue d’Atlanta! A côté de cela, des compositions admirables en tout point, que ce soit au niveau de leur variété, que de la qualité des mises en place et des arrangements. Parmi les incontestables réussites de cet album, citons, « Insomnia », « We Play The Blues » ou encore « Teardrops » et « Rainin’ In Bordeaux », formidables morceaux dans la veine d’Albert King époque « I Wanna Get Funky », c’est dire !

Véritablement portés par les grands architectes du rythme que sont Fire Vince à la batterie, l’excellente Tiffany Slim à la basse et Big Slim à la guitare, Professor X, Mr Tchang et leurs invités (Flûto au ténor sax et Monsieur Anthony Stelmaszack à la guitare) s’en donnent à cœur joie, distillant nappes d’orgue Hammond ou de Fender Rhodes et chorus de guitare à tout rompre.

Du grand art !
 
Envoyez votre avis sur cette tartine