Shoot Shoot dont talk
Cette fiche a été visualisée 1533 fois
2006 Shoot Shoot dont talk Blues Power Band  
       
jaquettes/tartine.jpg
 
 
Musiciens :

Titres :
Commentaires :
Frère Toc (24-03-2007)
« Cesse de parler, agis, vas droit au but ». Ainsi pourrait-on traduire le titre « Shoot, shoot, don’t talk » de la dernière tartine du Blues Power Band.





C’est le cas de dire qu’ils n’ont pas tergiversé pour tirer une belle salve bluesy-rock avec leur dernier opus ; que du bon sans déchet pour se délecter les ouïes.





Leur premier album, composé de reprises pour l’essentiel, ne laissait aucun doute sur l’efficacité de la rythmique et sur un son qui dénotait déjà un style propre. C’était un bon tremplin pour rebondir avec cette nouvelle galette où ne s’inscrivent que des compositions, pas moins de treize.





Les disciples du Blues Power Band nous délivrent un blues rock, solide avec des guitares complices pour faire monter la température, aux racines bien ancrées dans du swamp blues, du boogie-woogie, avec des effluves de rock’n roll et de pub rock.





Quelques compères, et non des moindres se sont associés aux cinq lascars du BPB le temps d’un titre et pour notre plus grand bonheur : le saxophoniste Sax Gordon Beadle, Phil « Big Dez » Fernandez, l’harmoniciste Pascal « Green Bullet » Redondo du groupe Shaggy Dogs, Phil Poitevin, l’autre souffleur de ruine babines, et le batteur Stéphane Carillat.





Alors n’hésitez pas à augmenter le volume de votre stéréo en attendant de les voir sur scène. On sent vraiment que ces titres sont taillés pour le live.





Une mention spéciale à Dom S-D graphiste talentueux qui a su donner une vraie personnalité au packaging de ce cd et de ceux de plusieurs artistes comme Little Bob, Jesus Volt, les Shaggy Dogs, Steve Verbecke, Iggy Pop et d’autres encore. C’est un plaisir, à une époque de formatage et d’uniformisation, de retrouver le plaisir de découvrir une superbe pochette au design pop rock comme au temps des vinyles.
 
Envoyez votre avis sur cette tartine